OL: Accrochez-vous, Bruno Genesio croit encore au titre «même si ça peut paraître bizarre»
FOOTBALL L'entraîneur lyonnais reste très ambitieux, malgré 11 points de retard sur l'AS Monaco en Ligue 1...
—

On ne l’avait pas vu venir. Initialement interrogé sur le choc PSG-Monaco de dimanche, Bruno Genesio a surpris les journalistes lors de la conférence de presse précédant OL-LOSC, ce jeudi. « Non, je ne pense pas que le titre se jouera là, a confié l’entraîneur lyonnais. Il va rester beaucoup de journées derrière et il pourra se passer encore beaucoup de choses dans ce championnat, y compris pour nous. »
Une autre question a logiquement suivi : « Le titre est-il encore dans vos têtes ? » Bruno Genesio a alors dévoilé toute son ambition : « Dans la mienne oui. Ça peut paraître un peu bizarre, mais… » Son optimisme se base notamment sur les huit points de plus au compteur par rapport à la saison passée après 21 journées (37 points contre 29), plus le match à rejouer à Metz.
Bruno #Genesio dans #CCOL : « le plus beau titre à remporter pour moi, c’est celui de champion de France. » #TeamOL
— OLTV (@OLTV_officiel) January 3, 2017
Genesio assume clairement croire au titre... 2 semaines après avoir perdu a Caen quel culot
— Memphis (@VIiiincth93) January 26, 2017
« C’est notre devoir à l’OL d’avoir des ambitions lucides mais élevées »
« Puisqu’il y a PSG-Monaco, on peut récupérer des points sur au moins une des deux équipes si on fait bien notre travail, poursuit-il. Ce qui veut dire qu’on ne sera pas si loin que ça si tout se passe bien [Lyon est actuellement à 11 points du leader monégasque]. » Conscient que « ça fait beaucoup de si », Bruno Genesio a aussi rappelé que l’OL avait « un effectif de qualité renforcé par l’arrivée de Memphis Depay ».
Fière d'avoir fait mes débuts avec @OL. Rentrer sur le terrain avec le maillot du club était énorme. Merci pour ce magnifique accueil. 🙏🏾🙏🏾 pic.twitter.com/8OEZzWuhTA
— Memphis (@Memphis) January 22, 2017
De quoi le pousser à viser encore plus haut que la deuxième place arrachée à l’AS Monaco la saison passée : « Il faut y croire et c’est notre devoir à l’OL d’avoir des ambitions lucides mais élevées. Je pense qu’on a les moyens de revenir dans la course au podium, voire mieux. » A -11 d'un leader de Ligue 1 plus princier que jamais (64 buts inscrits, contre 39 pour Lyon), Bruno « Sanchez Ramirez » Genesio a courageusement officialisé le début de la remontada lyonnaise, version 2017.
>> A lire aussi: Les cinq clés pour comprendre la remontée d'anthologie de l'OL sur Monaco
au titre de champion de ? district du Rhône ? D1 féminine ? il croit à quoi Bruno Génésio ? #ilcroitauPèreNoëlBruno https://t.co/Ia58VF4Spc
— Arnaud (@arnaud1507) January 26, 2017