3.300 Verts à Old Trafford… Manchester United redouterait «les hooligans de Saint-Etienne»

FOOTBALL La police britannique et Manchester United tiennent à encadrer avec attention le déplacement des supporters de l’ASSE, le 16 février en Ligue Europa…

Jérémy Laugier
— 
Les supporters stéphanois, ici en juillet dernier lors du tour préliminaire de Ligue Europa face à l'AEK Athènes.
Les supporters stéphanois, ici en juillet dernier lors du tour préliminaire de Ligue Europa face à l'AEK Athènes. — JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Il y aura 3.300 supporters de l’ASSE et a priori pas un de plus, le 16 février à Old Trafford. Selon L’Equipe, les autorités britanniques ont en effet décidé d’interdire la vente de places pour le 16e de finale aller de Ligue Europa à tous les ressortissants français ne figurant pas dans le listing des abonnés de Manchester United.

>> A lire aussi: C'est officiel, les supporters stéphanois sont tous tournés au taquet vers Manchester United

Loin des 10.000 supporters présents à Milan en 2014

Autant dire que les fans des Verts, qui étaient environ 10.000 à Milan en 2014 pour assister à Inter-ASSE, devront se contenter de 3.300 places pour cette affiche européenne (2.970 dans le parcage visiteurs plus 330 en VIP).

Cette décision prise à la fois par la police et le club mancunien aurait été motivée par des informations reçues selon lesquelles les « hooligans français de Saint-Étienne obtenaient des tickets sur le marché des billets à la revente ». Des hooligans, carrément ?

>> A lire aussi: Retrouvez le Top 5 des plus grands déplacements des supporters stéphanois