Villeurbanne : Frappé à coup de pierre par des ados qu’il avait recadrés dans le métro

FAITS DIVERS Deux garçons de 15 ans ont été arrêtés en début de semaine...

C.G.

— 

Illustration police .
Illustration police . — F. Pouliquen / 20 Minutes

Il a voulu apaiser la situation et revenir à quelques notions de civisme. Mal lui en a pris. Un jeune homme de 19 ans, habitant Villeurbanne, dans le Rhône, a été violemment frappé par deux adolescents, qui ont été interpellés lundi matin à leurs domiciles respectifs à Vaulx-en-Velin.

Les faits remontent pourtant au 4 décembre. Ce jour-là, les deux garçons de 15 ans chahutent dans le métro. Un peu trop. Au point de se montrer désagréables envers les passagers et de sérieusement les importuner. La victime intervient et leur demande de laisser les voyageurs tranquilles.

Frappé par derrière

Sauf que les deux complices ne vont pas l’entendre ainsi. Décidés à avoir le dernier mot, ils se mettent à le frapper sur le trajet, entre les arrêts Charpennes et Flachet. Le jeune homme se défend, mais les choses ne s’arrêtent pas là. Les adolescents le suivent, le menacent pour lui soutirer 20 euros avant de lui arracher sa chaîne en argent et de lui porter un coup derrière la tête avec une pierre, entraînant six jours d’ITT à la victime, indiquent les policiers lyonnais.

Les deux ados ont été arrêtés. Si l’un a reconnu les faits, l’autre nie partiellement, précise la Sûreté du Rhône. Tous deux doivent être présentés au parquet ce mardi.