Lyon: Suspecté d'avoir tué un homme à la Part-Dieu, il invoque la légitime défense

FAITS DIVERS La victime aurait agressé le suspect pour un paquet de bières...

C.G.

— 

La victime a été poignardée vendredi soir sur une place près de la gare de la Part-Dieu. CYRIL VILLEMAIN/20 MINUTES
La victime a été poignardée vendredi soir sur une place près de la gare de la Part-Dieu. CYRIL VILLEMAIN/20 MINUTES — C. VILLEMAIN / 20 MINUTES

Son corps avait été découvert vendredi soir, près de la gare de la Part-Dieu à Lyon. Depuis, les enquêteurs ont arrêté un homme de 47 ans, le suspectant d’avoir porté un coup de couteau mortel à la victime, un SDF, âgé de 35 ans.

>> A lire aussi : Un trentenaire tué à coups de couteau

L’homme a été interpellé devant la gare de Perrache, quelques minutes après les faits alors qu’il s’apprêtait à prendre le bus, indique ce lundi la Sûreté du Rhône. Lors de sa garde à vue, le suspect a reconnu les faits, expliquant qu’il était ivre le soir du drame.

Mort pour un paquet de bière ?

Il a également invoqué la légitime défense, précisant qu’il avait été « agressé violemment » par la victime, selon les enquêteurs. Alors qu’il discutait et buvait avec un ami dans le froid, le SDF l’aurait cogné à plusieurs reprises afin de lui dérober des bouteilles de bières, et l’aurait même mis KO (30 jours d’ITT selon la police lyonnaise).

Sonné, le quadragénaire serait parvenu à se relever avant de se faire frapper à nouveau. A deux reprises. La troisième fois, il aurait enfoncé le couteau dans le thorax de la victime qui s’apprêtait à le rouer encore de coups, puis aurait pris la fuite.

Il devait être présenté au parquet dimanche et a été écroué en attendant l’ouverture d’une information judiciaire.