OL-OM: Le nom de Mathieu Valbuena scandé à Lyon... «Comme quoi, tout peut arriver», sourit-il

FOOTBALL Le milieu offensif lyonnais a ouvert le score de bien belle manière, dimanche face à son ancien club (3-1)...

Jérémy Laugier

— 

En marquant face à l'OM dimanche, Mathieu Valbuena vient déjà d'égaler son record de buts inscrits sur une saison de Ligue 1.
En marquant face à l'OM dimanche, Mathieu Valbuena vient déjà d'égaler son record de buts inscrits sur une saison de Ligue 1. — JEFF PACHOUD / AFP

Ça fait environ 18 mois que les journalistes lyonnais attendent que Mathieu Valbuena s’arrête spontanément en zone mixte après un match. Il aura fallu un superbe but de l’intéressé face à son ancien club pour que l’improbable moment se déroule dimanche. Un peu plus de trois minutes qu’il ne fallait donc absolument pas manquer après ce convaincant succès (3-1) contre l’OM.

>> A lire aussi: Avec un bijou de Valbuena et un doublé de Lacazette, ce Lyon est à nouveau emballant

« Forcément, c’est particulier pour moi de marquer contre Marseille, a notamment évoqué le numéro 28 de l’OL. Je n’ai pas voulu célébrer ce but parce que j’ai du respect pour mon ancien club. Mais il y a eu une joie intérieure. » D’autant que Mathieu Valbuena en a profité pour inscrire son cinquième but cette saison en Ligue 1, égalant déjà son record datant de 2011-2012 avec l’OM.

Mathieu Valbuena : « La patience est une vertu »

« On m’a assez reproché de ne pas être décisif, n’oublie pas le joueur de 32 ans. Quand on te fait confiance et que tu es épargné par les pépins physiques, ça ne peut donner que des bonnes choses ». Les événements lui sont actuellement si favorables que son nom a été scandé par le Parc OL.

Une tournure qui aurait semblé absolument imaginable il y a tout juste trois mois, lorsque l’intéressé s’était luxé l’épaule dès son entrée en jeu dans une défaite contre Guingamp (1-3). « Comme quoi, tout peut arriver, a-t-il réagi dimanche soir. Il a fallu du temps mais ça fait plaisir. La patience est une vertu comme on dit. Ce n’est pas ma première qualité d’être patient. »