Loire: 8 000 cartouches de cigarettes volées par des braqueurs

FAITS DIVERS Le préjudice pourrait s'élever à plus de 500.000 euros...

C.G.

— 

Les malfaiteurs ont réussi à dérobler plus de 8 000 cartouches de cigarettes. (illustration) AFP PHOTO / PASCAL POCHARD-CASABIANCA
Les malfaiteurs ont réussi à dérobler plus de 8 000 cartouches de cigarettes. (illustration) AFP PHOTO / PASCAL POCHARD-CASABIANCA — AFP

Le trio avait visiblement préparé son coup avec minutie. Un camion qui s’apprêtait à livrer un bureau de tabac dans la commune de Sain-Paul-en-Jarez, dans la Loire, a été attaqué mercredi matin par trois malfaiteurs.

Au moment où le véhicule s’est arrêté, les individus, visages encagoulés, ont surgi pour mettre en joue deux employés qui s’apprêtaient à décharger la cargaison, avant de les attacher.

400 cartons volés

Ils ont alors entrepris de transférer patiemment les cigarettes dans leur voiture, un 4x4 de couleur sombre, précise Le Progrès. 400 cartons ont été ainsi été dérobés, soit l’équivalent de plus de 8.000 cartouches. En comptant 70 euros l’unité, le préjudice pourrait dépasser les 500.000 euros, selon le quotidien régional.

Les enquêteurs ont retrouvé le véhicule des malfaiteurs, quelques kilomètres plus loin, brûlé le long de la route, mais sans aucune trace de la marchandise dérobée.