Lyon : Mis en examen pour avoir tué sa femme d’une balle dans la gorge

JUSTICE La mère de famille de 24 ans a succombé à ses blessures dans la nuit du 29 au 30 décembre…

E.F.

— 

Le palais de justice de Lyon Illustration.
Le palais de justice de Lyon Illustration. — E. Frisullo / 20 Minutes

Difficile d’établir avec précision les circonstances dans lesquelles le coup de feu a été tiré. Un homme de 24 ans a été mis en examen « pour coup ayant entraîné la mort sans intention de la donner » ce week-end à Lyon après la mort de sa femme, décédée dans la nuit de jeudi à vendredi dernier dans le quartier du Vergoin, dans le 9e arrondissement de Lyon, d’une balle reçu dans la gorge.

Les voisins avaient alerté les forces de l’ordre après avoir entendu un coup de feu. A l’arrivée de la police, le mari de la victime était en train d’essayer de ranimer la jeune femme de 24 ans gisant dans son sang, alors que dans une pièce voisine les deux enfants du couple, âgés de 18 mois et 5 ans, dormaient.

Mais rien n’a pu être fait pour sauver la victime, décédée des suites de ses blessures à la gorge.

Le mari connu des services de police

Dès son interpellation, l’auteur présumé du coup de feu mortel, présenté samedi au parquet de Lyon et connu des services de police, a expliqué avoir tiré accidentellement sur sa compagne avec un pistolet de calibre 7.65.

Pour l’heure, relate Le Progrès, aucun élément ne permettrait de prouver que le père de famille avait l’intention de donner la mort à son épouse. Il a été placé en détention provisoire.