Lyon: Une femme se prostituait dans l'enceinte de la caserne Frère

FAITS DIVERS Une femme prostituée et son client ont été surpris en pleine action au quartier général Frère, dans le 7e arrondissement de Lyon...

Olivier Aballain

— 

Une femme prostituée à Lyon, en 2012
Une femme prostituée à Lyon, en 2012 — PHILIPPE DESMAZES / AFP

Semaine agitée au quartier général Frère, à Lyon. Le site du journal Le Progrès rapporte qu’une prostituée et son client ont été surpris en pleine action, dans la nuit du 26 au 27 décembre, au sein même de la caserne militaire du 7e arrondissement.

>> A lire aussi : La prostitution, «un métier qui a très mal évolué»

La découverte est intervenue après une précédente intrusion commise par un voisin de la caserne, un sexagénaire complètement désorienté, qui s’était blessé la veille, jour de Noël, après avoir pénétré illégalement dans l’enceinte de l’armée.

Pas la première fois qu’elle se prostituait là

Cette fois, c’est grâce à des clefs obtenues auprès d’un ex-compagnon militaire, que la prostituée de 43 ans avait réussi à s’introduire au quartier général. D’après le site de Lyon Mag, ce n’était d’ailleurs pas la première fois qu’elle profitait de son accès à la caserne pour y exercer son activité.

Placé un temps en garde à vue, le couple tarifé a, depuis, été relâché. On ne sait pas s’ils feront l’objet de poursuites.