Lyon: Tricoter ou aller à un concert de musique classique? Faites les deux en même temps

INSOLITE Hilary Hahn violoniste américaine, propose jeudi un « mini-concert apéro tricot » en marge de sa venue à l’auditorium de Lyon…

C.G.

— 

Hilary Hahn, virtuose du violon et passionné de tricot
Hilary Hahn, virtuose du violon et passionné de tricot — Michael Patrick OLeary

Dans la vie, elle avoue avoir deux passions : le violon, au point d’en avoir fait son métier, et, plus étonnant, le tricot. Quand elle n’est pas en concert ou quand elle peut bénéficier de quelques heurs de repos, Hilary Hahn, virtuose de 37 ans, aime sortir ses aiguilles et ses pelotes de laine.

L’Américaine a posé ses valises cette semaine entre Rhône et Saône pour une série de concerts à l’auditorium de Lyon. En marge de cet événement, la violoniste propose une idée insolite alliant ses deux passions : un « concert-apéro-tricot » jeudi à 18h.

Tricoter au son du violon

Le concept, vous l’aurez compris : chacun apporte son ouvrage pour tricoter, crocheter et papoter autour d’un apéritif, tout en se laissant bercer par les notes de virtuose.

« Ecouter ne se limite pas forcément à regarder les musiciens jouer ! Il ne faut pas oublier que la musique vivante est une expérience si personnelle et si exceptionnelle qu’elle autorise de multiples chemins », confiait l’artiste en début de saison à l’Auditorium de Lyon. Avant d’ajouter : « Je me plais à imaginer par exemple, que les gens puissent dessiner, regarder autre chose… et pourquoi pas tricoter. »

Le lieu du mini concert a pour l’instant été tenu secret. Il sera dévoilé sur les réseaux sociaux dans la journée de jeudi.