Lyon: Il simule un malaise pour échapper à la police

FAITS DIVERS Le jeune homme a tenté de s'enfuir de l'hôpital où il avait emmené après son interpellation...

C.G.
— 
Policier patrouillant(Illustration)
Policier patrouillant(Illustration) — V. WARTNER / 20 MINUTES

Il va devoir s’expliquer devant le parquet ce mardi. Un jeune homme de 23 ans, habitant Vaulx-en-Velin, a été arrêté lundi en début d’après-midi dans le 3e arrondissement de Lyon, pris la main dans le sac.

Les policiers qui patrouillaient rue Hachette, l’ont surpris en train de dérober des objets dans une voiture garée dans la rue, après avoir brisé le déflecteur du véhicule.

Ce qui n’était visiblement pas la première fois. L’individu avait sur lui d’autres objets provenant probablement d’un autre vol commis de la même façon, indique ce mardi la Sûreté du Rhône.

Il fait semblant de se sentir mal

L’affaire ne s’arrête pas là. Au moment de son interpellation le Vaudais a fait semblant de se sentir mal. Les secours sont venus le chercher et l’ont transporté à l’hôpital afin de subir des examens. A son arrivée, le jeune homme a simulé un malaise, pensant prendre la prendre la fuite et échapper aux agents de police.

Manque de chance pour lui. Il n’est pas allé bien loin puisque les policiers l’ont rapidement rattrapé. Avant même qu’il ne sorte de l’établissement.