Lyon: Les voitures en libre-service Bluely débarquent à l'aéroport Saint-Exupéry

TRANSPORT Selon le groupe Bolloré, le trajet depuis le centre de Lyon revient à 6 euros…

Elisa Frisullo

— 

Le service Bluely a débarqué à l'aéroport de Lyon en décembre 2016. Illustration.
Le service Bluely a débarqué à l'aéroport de Lyon en décembre 2016. Illustration. — C. Villemain / 20 minutes (archive)

Une bonne nouvelle pour les usagers Bluely à quelques jours des départs en vacances de Noël. Comme l’avait annoncé en octobre dernier à Lyon le groupe Bolloré, une station dédiée aux véhicules électriques en libre-service vient d’ouvrir au sein de l’aéroport Saint-Exupéry.

Désormais, sept bornes sont accessibles sur la plateforme aux 7.500 Bluely enregistrés dans l’agglomération, face à la gare TGV (parking P4) « sur une zone entièrement dédiée aux voitures électriques », ont indiqué ce lundi le Groupe Bolloré, Aéroports de Lyon et la Métropole de Lyon.

>> A lire aussi : Lyon: Les voitures Bluely disponibles prochainement à l’aéroport Saint-Exupéry

Des trajets ultra-compétitifs

Cette station pourrait être très souvent prise d’assaut, les prix annoncés par Bolloré pour rallier l’aéroport défiant toute concurrence. « Un utilisateur pourra par exemple relier l’aéroport au centre de l’agglomération à partir de 6 euros pour un trajet moyen de 30 minutes », précise Bluely. Soit des tarifs plus attractifs que la navette Rhônexpress (à partir de 13,40 euros l’aller), les trajets en taxi ou via la plateforme Uber.

Désormais, la métropole lyonnaise, qui a vu débarquer le service Bluely en octobre 2013, compte 103 stations réparties sur 11 communes proches de Lyon.