Ligue Europa: L’ASSE «tire le gros lot» avec Manchester United… L’OL plus chanceux contre Alkmaar… Revivez le tirage au sort

FOOTBALL Lyon et Saint-Etienne n'ont vraiment pas connu la même réussite, ce lundi, lors du tirage au sort à Nyon...

Jérémy Laugier
— 
Paul Pogba va affronter son grand frère Florentin pour la première fois de sa vie au niveau professionnel, en février 2017.
Paul Pogba va affronter son grand frère Florentin pour la première fois de sa vie au niveau professionnel, en février 2017. — Matt West/BPI/Shutterst/SIPA
14h10 : Merci à tous de nous avoir suivis, on vous récapitule le tirage au sort complet des 16es de finale avec ce tweet de l'UEFA. A bientôt sur 20minutes.fr.


 

14h09 : Allez, avant de conclure ce live, on vous laisse avec le témoignage de Florentin Pogba, qui évoquait avec nous son jeune frère Paul en mai 2015. Leur duel promet d'être savoureux voire dansant, en février prochain.
13h57 : Pas de doute, le milieu stéphanoisest déjà bien dans le match aussi, si on en croit son retweet ayant suivi le tirage.


 

13h52 : Prends garde Gary Lineker, le peuple vert pourrait être impitoyable dans deux mois.


 

13h51 : Cette affiche de prestige pour les Verts est aussi l'occasion d'ouvrir à nouveau les livres d'histoire.


 

13h45 : La grosse info dans l'interview de Dominique Rocheteau, c'est que Sainté devrait accueillir Man U au retour le mercredi 22 février à 18 heures, ne pouvant pas jouer le même jour que Lyon. Autant dire que si ça se confirme, les supporters stéphanois n'ont pas fini d'être dépités de cet horaire...
13h43 : « C’est magnifique quelque part. Je suis content pour les supporters qui vont pouvoir aller dans l’antre d’Old Trafford », poursuit Dominique Rocheteau. Toute sa réaction, en direct de Nyon et sur beIN Sports, est à voir ci-dessous.


 

13h41 : Première réaction côté stéphanois avec Dominique Rocheteau, conscient « d’avoir tiré le gros lot ».
13h37 : Pas de doute: les joueurs stéphanois étaient déjà bien au taquet devant le tirage au sort. A l'image du 3e gardien du club.


 

13h36 : La tête de Dominique Rocheteau au moment du tirage au sort est assez culte, non?


 

13h34 : Pas mieux pour annoncer ASSE-Manchester United, un véritable choc entre deux mondes.


 

13h31 : Pour info, l'AZ Alkmaar est 5e du championnat néerlandais et n'avait eu que 8 points dans un groupe assez abordable en C3 avec le Zenit, le Maccabi Tel Aviv et Dundalk.
13h30 : Les expertises sur l'adversaire de l'OL démarrent très fort sur Twitter.


 

13h28 : L'AZ Alkmaar pour l'OL, qui s'en tire pas mal du tout !
13h27 : Mönchengladbach jouera contre la Fiorentina. Ce sera un tirage assez facile pour l'OL !
13h26 : Les Russes de Krasnodar seront pour Fenerbahce. Ça se rapproche pour l’OL…
13h25 : Pas d'Olympiakos, de Celta Vigo ni de La Gantoise, ni de Rostov pour l'OL.
13h22 : Le choc face à Man U n'est pas une nouvelle d'anthologie pour tous les supporters stéphanois.


 

13h21 : L'OL vient à la fois d'éviter Villareal (qui jouera la Roma) et Ludogorets, bien mauvais souvenir récent pour le PSG (qui affrontera Kobenhavn).
13h20 : Et ouais joli affrontement entre Pogba Bros...


 

13h19 : Manchester United pour Saint-Etienne !!!!!!!!!!
13h18 : L'OL ne retrouvera pas l'Astra Giurgiu, qui jouera contre Genk !
13h17 : Les deux matchs suivants sont Legia Varsovie-Ajax Amsterdam et Anderlecht-Zenit.
13h15 : Excellente nouvelle pour OL et ASSE, l'Athletic Bilbao est déjà tombé. Les Basques joueront face à l'Apoel Nicosie.
13h14 : C'est parti pour le tirage au sort !
13h10 : Le tirage au sort va forcément avoir lieu sur fond d'ambiance derby entre Lyonnais et Stéphanois.


 

13h07 : Avouez-le, vous aviez complètement oublié l’existence de Patrik Andersson ? L’ancien défenseur suédois du Barça (29 matchs de 2001 à 2004) est l’ambassadeur de cette Ligue Europa, puisque la finale aura lieu à Stockholm.
13h01 : Le tirage au sort va officiellement débuter à 13h14. A noter que les 16es de finale auront lieu les jeudis 16 février (aller à l'extérieur) et 23 février (retour en France).
12h59 : Pour rappel,a tranquillement évoqué la finale qui aura lieu à Stockholm, moins d’une heure après l’élimination en Ligue des champions face à Séville. Il va falloir assumer ça.
12h55 : A noter aussi la présence comme adversaire possible de l’ultra méconnu club israélien de l’Hapoel Beer-Sheva. Vous tremblez, non ?
12h50 : Les experts en grands couacs européens de l’OL auront aussi noté que les Lyonnais pourraient retrouver La Gantoise, mais aussi les Roumains de l’Astra Giurgiu, qui les avaientà la surprise générale en août 2014.

 

12h46 : L'OL n'aura pas manqué de noter que Séville a eu le tirage rêvé en tombant sur Leicester en 8e de finale de Ligue des champions. Vous avez ditau vu du match de mercredi dernier?
12h42 : Avant de totalement basculer sur ce tirage au sort de Ligue Europa, vous pouvez retrouver notre Facebook live de Ligue des champions ci-dessous.


 

12h30 : Si on en croit la réussite française du jour,en Ligue des champions, Manchester United devrait donc tomber pour un de nos deux clubs français en 16es de finale de Ligue Europa.
12h : Grâce àface à Anderlecht jeudi (de 0-2 à 3-2), les Stéphanois se retrouvent dans les têtes de série, tout comme l’OL qui faisait partie des meilleurs troisièmes de groupes de Ligue des champions. Hormis Man U, les adversaires les plus coriaces parmi les adversaires possibles semblent être Villareal et l’Athletic Bilbao, respectivement 6e et 7e en Liga, ou encore l’Olympiakos, vainqueur des six derniers championnats en Grèce.
12h : Evidemment, filez vite voir notre live du tirage au sort de la Ligue des champions pour découvrir ce qui attend le PSG et Monaco. Ça va tout juste démarrer.


12h : Mine de rien, la Ligue Europa peut permettre à l’ASSE et à l’OL de croiser la route de Manchester United dès les 16es de finale. C’est dire side la seconde Coupe d’Europe sera scruté de près en Auvergne-Rhône-Alpes, ce lundi à partir de 13 heures. On va vous faire vivre tout ça en live.