Lyon: Un piéton fauché cours Vitton, à l'endroit où Anne-Laure a été tuée
ACCIDENT Une femme a été fauchée ce jeudi à l'angle du cours Vitton et de la rue Garibaldi...
—

La série noire continue. Ce jeudi, en début d’après-midi, une femme a été fauchée à Lyon à l’angle du cours Vitton et de la rue Garibaldi, à l’endroit même où Anne-Laure avait été fauchée le 23 octobre dernier.
En pleine nuit ce jour-là, cette Lyonnaise de 28 ans avait perdu la vie après avoir été violemment heurtée sur un trottoir dans le 6e arrondissement, dans une collision due à un chauffard qui avait grillé un feu rouge. L’homme est toujours en fuite.
Les circonstances de l’accident survenu ce jeudi matin ne sont pas encore connues. La piétonne blessée, consciente à l’arrivée des secours, a été transportée à l’hôpital.
Des aménagements prévus
Cet énième accident vient rappeler la nécessité de réaménager rapidement cet axe de circulation très accidentogène. Le 3 décembre dernier, lors d’une marche blanche organisée en hommage à Anne-Laure par le collectif Et si 6 c'était vous?
>> A lire aussi : Appel à la prudence dans le Rhône après une série noire sur les routes
Le maire PS de Lyon Gérard avait indiqué que 4 millions d’euros avaient été provisionnés pour aménager prochainement le cours Vitton. En attendant ces travaux, la municipalité s’était engagée à renforcer rapidement la sécurité sur cette voie.
Marche blanche ce samedi en hommage à Anne-Laure Moreno morte cours Vitton de l'inconscience d'un chauffard pic.twitter.com/bEHpYFAbFM
— G. Bouchon Lyon1ère (@Lyon1ere) December 3, 2016
Des panneaux incitant les automobilistes à diminuer leur vitesse devaient être installés à proximité du carrefour. La préfecture du Rhône a également donné son aval pour mettre en place à cet endroit un radar au feu.