Lyon: Un piéton fauché cours Vitton, à l'endroit où Anne-Laure a été tuée

ACCIDENT Une femme a été fauchée ce jeudi à l'angle du cours Vitton et de la rue Garibaldi...

E.F.

— 

Lyon, le 6 juillet 2015. Illustration d'un véhicule des pompiers du Rhône.
Lyon, le 6 juillet 2015. Illustration d'un véhicule des pompiers du Rhône. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

La série noire continue. Ce jeudi, en début d’après-midi, une femme a été fauchée à Lyon à l’angle du cours Vitton et de la rue Garibaldi, à l’endroit même où Anne-Laure avait été fauchée le 23 octobre dernier.

En pleine nuit ce jour-là, cette Lyonnaise de 28 ans avait perdu la vie après avoir été violemment heurtée sur un trottoir dans le 6e arrondissement, dans une collision due à un chauffard qui avait grillé un feu rouge. L’homme est toujours en fuite.

>> A lire aussi : Lyon: Après la mort d'Anne-Laure fauchée par un chauffard ivre, sa famille se mobilise

Les circonstances de l’accident survenu ce jeudi matin ne sont pas encore connues. La piétonne blessée, consciente à l’arrivée des secours, a été transportée à l’hôpital.

Des aménagements prévus

Cet énième accident vient rappeler la nécessité de réaménager rapidement cet axe de circulation très accidentogène. Le 3 décembre dernier, lors d’une marche blanche organisée en hommage à Anne-Laure par le collectif Et si 6 c'était vous?

>> A lire aussi : Appel à la prudence dans le Rhône après une série noire sur les routes

Le maire PS de Lyon Gérard avait indiqué que 4 millions d’euros avaient été provisionnés pour aménager prochainement le cours Vitton. En attendant ces travaux, la municipalité s’était engagée à renforcer rapidement la sécurité sur cette voie.

Des panneaux incitant les automobilistes à diminuer leur vitesse devaient être installés à proximité du carrefour. La préfecture du Rhône a également donné son aval pour mettre en place à cet endroit un radar au feu.