Isère: Une balle, tirée lors d'une battue, finit au dessus du lit d'une enfant de 3 ans

FAITS DIVERS Les parents ont découvert le projectile enfoncé dans le mur de la chambre samedi...

E.F.

— 

Illustration d'un fusil de chasse.
Illustration d'un fusil de chasse. — PEKKARINEN/LEHTIKUVA OY/SIPA

Leur maison borde une forêt où, en période de chasse, des battues au gros gibier sont fréquemment organisées. Samedi, une balle perdue, sans doute tirée par un chasseur, a été découverte par une famille de Renage, en Isère, encastrée dans le mur de la chambre de leur fille, juste au-dessus de son lit.

Jeudi après-midi, alors que la petite de 3 ans faisait la sieste, son père avait entendu une détonation mais n’y avait pas plus prêté d’attention que cela.

A 50 cm au-dessus du lit

Ce n’est que ce week-end, en faisant le ménage, qu’il a découvert un trou « de la taille d’un pouce dans le mur, à 50 centimètres au-dessus du lit et la poutre déchiquetée », a confié l’homme au Dauphiné Libéré. Depuis, la famille se dit traumatisée en imaginant l’issue terrible qu’aurait pu prendre la partie de chasse.

Les chasseurs, alertés par le père de famille, seraient également « très choqués ». Interrogé par le quotidien régional, le président de l’Association communale de chasse agréée a expliqué que « les règles de tir avaient été respectées ». « La seule explication que l’on voit est que la balle a dû faire un ou plusieurs ricochets avant de toucher cette maison », a-t-il ajouté.