Loire: Une prof blessée à l'arme blanche dans un lycée au cours d'une rixe entre élèves

FAITS DIVERS L’enseignante de 58 ans a été légèrement blessée…

Elisa Frisullo

— 

L'enseignante a été blessée au lycée Beauregard de Montbrison, dans la Loire.
L'enseignante a été blessée au lycée Beauregard de Montbrison, dans la Loire. — google maps

Ses blessures sont sans gravité, mais le choc psychologique risque d’être important. Ce jeudi matin, peu après 9 heures, une enseignante de 58 ans a été blessée à l’arme blanche au lycée Beauregard de Montbrison, dans la Loire, par l’un des élèves de l’établissement.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’adolescent, sans doute alcoolisé à son arrivée au lycée, aurait menacé des camarades avec une hachette, provoquant une bagarre entre plusieurs élèves. C’est en essayant d’intervenir pour ramener le calme que la professeur aurait été blessée sur la partie supérieure du corps, à la tête notamment, relate France Bleu Saint-Etienne Loire.

Plusieurs armes retrouvées sur l’ado

Prise en charge par les secours, la quinquagénaire a été hospitalisée dans un état d’urgence relative. Peu après les faits, l’auteur présumé des coups a été interpellé sur place, sans difficulté, par les hommes du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Montbrison. L’adolescent, âgé de 15 ou 16 ans, a été placé en garde à vue.

Selon une source proche de l’enquête, il « semblait sous le choc au moment de son interpellation ». Des analyses d’alcoolémie et toxicologiques vont être effectuées pour confirmer s’il était ivre ou non au moment des faits. L’agresseur présumé avait deux couteaux, une hachette et une bouteille d’alcool dans son sac en entrant dans le lycée ce jeudi.

Une cellule de soutien psychologique a été mise en place dans l’établissement.