Lyon: Le principal suspect du meurtre d'Adrien acquitté

JUSTICE L’avocat général avait requis une peine de dix à douze ans de prison à l’encontre de l’homme, soupçonné d’avoir tiré volontairement une balle dans la tête du garçon…

C.G.

— 

Lyon, le 24 février 2016
Illustrations de la Cour d'Assies du Rhône et de l'ancien Palais de justice de Lyon. C.Girardon / 20 Minute
Lyon, le 24 février 2016 Illustrations de la Cour d'Assies du Rhône et de l'ancien Palais de justice de Lyon. C.Girardon / 20 Minute —

Qui a tué Adrien ce soir de mai 2009 alors que le jeune homme discutait avec des amis, assis sur un banc ? La cour d’assises du Rhône n’a pas apporté de réponses mercredi soir puisqu’elle a décidé d’acquitter le principal suspect, ayant toujours nié être l’auteur du coup de feu mortel.

L’avocat général avait réclamé une peine de dix à douze ans de prison ferme. Jacques F. ressort donc libre après avoir clamé son innocence à la barre. L’homme, résidant à Décines, près de Lyon, était soupçonné d’avoir tiré une balle dans la tête du garçon de 20 ans. Aurélien n’était pas visé directement. Mais le groupe de jeunes qui faisait trop de bruit, oui.

Pas de témoin

Les enquêteurs ont immédiatement soupçonné ce proche riverain, sans avoir trouvé de preuves manifestes. Ni de témoins directs. Des munitions avaient été retrouvées chez cet homme, sans antécédent judiciaire.

>> A lire aussi : Le procès du meurtrier présumé d'Adrien Vuillemin reporté

Le juge d’instruction avait décidé en 2013, d’abandonner les poursuites et d’ordonner un non-lieu avant que la chambre d’instruction de la cour d’appel de Lyon, saisie par les parents d’Adrien, ne renvoie le principal suspect devant les assises.