Haute-Savoie: Soupçonné d'avoir tué sa fille, le père de Léa a été arrêté dans le Sud

FAITS DIVERS L’homme était en cavale depuis le mois de mai…

C.G.

— 

Ce père de famille est activement recherché après la mort de sa fille de 3 ans, découverte au domicile paternel le 23 mai à Margencel, en Haute-Savoie.
Ce père de famille est activement recherché après la mort de sa fille de 3 ans, découverte au domicile paternel le 23 mai à Margencel, en Haute-Savoie. — Gendarmerie nationale

Six mois que les enquêteurs tentaient de le localiser. Cédric M., 38 ans, est soupçonné d’avoir tué Léa, sa fille de 3 ans, le 23 mai en Haute-Savoie. Il aurait été arrêté à la Ciotat, près de Marseille, révèle Le Dauphiné Libéré.

On ne sait pas encore dans quelles circonstances il a été interpellé. Un avis de recherche avait été diffusé quatre jours après la découverte du corps de l’enfant. La fillette avait été retrouvée au domicile de son père, sans présenter pour autant de traces de violences.

>> A lire aussi : Appel à témoins pour retrouver le père soupçonné d'avoir tué sa fille de 3 ans en Haute-Savoie

Sa voiture retrouvée

La mère, séparée de son ex-compagnon depuis un an, s’était inquiétée de ne pas avoir de nouvelles à l’issue du week-end alors qu’elle attendait que l’enfant lui soit ramené. Elle avait donc prévenu les gendarmes.

Les enquêteurs avaient ensuite pisté le suspect sans pouvoir lui mettre la main dessus. Sa voiture, retrouvée à Douvaine, n’avait pas permis de remonter jusqu’à lui.

Juste avant le drame, le suspect avait posté un courrier à son ancienne épouse, lui expliquant qu’il avait tué leur enfant, ne supportant plus la séparation.