Annecy: Un vaste trafic d'héroïne démantelé, 800 consommateurs identifiés

STUPEFIANTS Onze trafiquants présumés ont été interpellés la semaine passée en Haute-Savoie...

E.F.

— 

Carte situant Annecy (Haute-Savoie)
Carte situant Annecy (Haute-Savoie) — Google Maps

Ils avaient aménagé des cachettes dans les bois. La semaine dernière, au terme de longues semaines d’enquête et de filature, les hommes de la sûreté départementale d’Annecy  (Haute-Savoie) ont procédé à l’interpellation de onze personnes, suspectées d’appartenir à un vaste réseau de trafic de stupéfiants.

Selon Le Dauphiné, qui relate cette opération ce mardi, 6 kg d’héroïne pure, plusieurs kilos de produits de coupage et 20 000 euros en espèces ont été saisis lors des perquisitions menées chez les trafiquants présumés, d’origine albanaise. A la revente, la marchandise saisie aurait permis de rapporter un million d’euros de bénéfices.

Des cachettes dans les bois

Parmi les suspects, certains sont passés aux aveux au cours de leur garde à vue et ont expliqué avoir aménagé des cachettes dans les bois pour dissimuler la marchandise.

Dans la forêt aux abords d’Annecy, les policiers ont en effet retrouvé de l’héroïne que les trafiquants écoulaient auprès de 800 clients réguliers identifiés, de la cocaïne et 13 000 euros en liquide.

Vendredi, ces onze personnes soupçonnées d’appartenir à ce réseau ultra-structuré ont été mises en examen et écrouées, ajoute le quotidien régional.