Lyon: Pas de métro avant 7 heures mardi et quasiment plus aucun après 21h30

TRANSPORTS EN COMMUN Deuxième jour de mobilisation pour les personnels du métro lyonnais qui ont déposé un préavis de grève illimité...

C.G.

— 

Lyon, le 15 octobre 2015. Illustration du métro à Lyon sur la ligne D.
Lyon, le 15 octobre 2015. Illustration du métro à Lyon sur la ligne D. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

A chaque jour son lot de perturbation. Le mouvement de grève, entamée lundi par les personnels du métro lyonnais, se poursuivra mardi. Si la ligne D, automatique, sera mise en service à partir de 7 heures, (comme les deux lignes de funiculaires) les trois autres lignes ne circuleront qu’à partir de 8 heures.

Le Sytral qui gère le réseau des transports en commun lyonnais, a prévu des navettes bus toutes les 15 minutes environ dès 5 heures du matin pour assurer le relais entre Villeurbanne, Oullins, Vénissieux et le centre-ville de Lyon.

Une seule ligne de métro après 21h30

Les usagers devront également prévoir une autre solution pour le soir. La ligne B sera arrêtée de 17h45 à 19h puis à nouveau, dès 21h30. Les lignes A et C cesseront également de rouler à compter de 21h30. Seule la D fonctionnera toute la soirée.

>> A lire aussi : Menace d’une grève illimitée dans le métro dès la fin du mois

Les syndicats ont déposé un préavis de grève reconductible afin de dénoncer « le projet de Keolis de modifier de façon unilatérale le Règlement de sécurité d’exploitation (RSE) ».