Primaire à droite: A Lyon, les électeurs «défilent en continu»

POLITIQUE La participation est en hausse de 10 à 15% à la mi-journée, selon certains bureaux de vote...

C.G.

— 

La participation au second tour de la primaire à droite était en hausse dans certains bureaux de Lyon par rapport à la semaine d'avant.
La participation au second tour de la primaire à droite était en hausse dans certains bureaux de Lyon par rapport à la semaine d'avant. — C. Girardon / 20 Minutes

« Depuis 8 heures, on n’arrête pas », sourit l’un des assesseurs du bureau de vote, situé à proximité de l’Hôtel de Ville de Lyon, où la participation pour le second tour de la primaire à droite est en hausse de 10 à 15 % par rapport à dimanche dernier.

« Beaucoup de gens qui ne sont pas venus voter dimanche dernier, se sont déplacés aujourd’hui », poursuit-il. Depuis l’ouverture du bureau à 8h, les électeurs défilent en continu. Mais pas de files d’attente interminables comme lors du premier tour.

>> A lire aussi : Suivez le second tour en direct

« C’est fluide. La semaine dernière, on avait des pics de fréquentation très importants où les gens attendaient parfois 35 minutes avant de pouvoir glisser leur bulletin dans l’urne, puis des périodes creuses et ainsi de suite. Cette fois, les électeurs ne patientent guère plus de 5 minutes », constate le jeune homme. Et de conclure : « Il n’y a aucun temps morts depuis ce matin ».