Primaire à droite: Fillon en meeting dans le Rhône ce mardi soir

POLITIQUE Arrivé largement en tête du premier tour de la primaire, François Fillon tiendra son premier meeting d’entre deux tours, mardi soir à Eurexpo, près de Lyon…

C.G.

— 

François Fillon vote au premier tour de la primaire à droite, le 20 novembre 2016 à Paris.
François Fillon vote au premier tour de la primaire à droite, le 20 novembre 2016 à Paris. — LEWIS JOLY/SIPA

Il devait se rendre à Marseille. Il a finalement choisi Lyon. François Fillon, qui a déjoué tous les pronostics en arrivant largement en tête du premier tour de la primaire à droite, tiendra un meeting ce mardi soir au parc des expositions de Chassieu, Eurexpo, situé près de Lyon.

 

>> A lire aussi : Primaire à droite : Pourquoi les sondages n’ont pas mesuré la volatilité des électeurs (et l’écrasante avance de Fillon)

L’ancien Premier Ministre est attendu vers 19h30 dans le Rhône. Ce dernier choix de dernière minute n’est pas peut-être pas anodin au regard du score qu’il a enregistré dans le département : plus de 48,5 %. Une réelle surprise lorsque l’on sait que la plupart des élus de droite avaient appelé à voter Nicolas Sarkozy.

>> A lire aussi : #FillonPrésidentCeSerait : Le hashtag qui monte en flèche ce lundi matin sur Twitter

Wauquiez et Le Maire en soutien

Laurent Wauquiez, président LR de la région Rhône-Alpes, et protégé de Nicolas Sarkozy a apporté lundi son soutien à François Fillon, qui sera opposé dimanche soir à Alain Juppé. Il prendra même la parole en public, comme Bruno Le Maire, dont la présence a été également été annoncée ce mardi soir.