Lyon: Le mineur, qui a frappé un étudiant avec une béquille, a été écroué

FAITS DIVERS La victime a voulu défendre un couple qui s'embrassait dans la rue et qui avait été pris à partie par une bande de jeunes...

C.G.

— 

Le couple s'est fait agresser à l'arrêt de bus devant le centre commecial de la Part-Dieu. CYRIL VILLEMAIN/20 MINUTES
Le couple s'est fait agresser à l'arrêt de bus devant le centre commecial de la Part-Dieu. CYRIL VILLEMAIN/20 MINUTES — C. VILLEMAIN / 20 MINUTES

Il a été écroué lundi. L’adolescent de 17 ans qui a violemment frappé à la tête un jeune homme de 20 ans la semaine dernière à Lyon, a été présenté à un juge d’instruction puis un juge des libertés qui a décidé de le placer en détention. Une information judiciaire a également été ouverte pour violences aggravées.

>> A lire aussi :Toujours entre la vie et la mort pour avoir défendu un couple qui s'embrassait

Sans domicile fixe, le garçon, connu de service de police pour de multiples infractions, qui a également purgé dans le passé un mois de prison, a reconnu les faits pendant sa garde à vue, affirmant avoir agi seul. Il est soupçonné d’avoir emprunté une béquille à un ami afin de frapper à la tête un jeune homme de 20 ans, étudiant en sciences politiques.

La victime toujours dans le coma

Ce dernier s’était interposé quelques minutes plus tôt, prenant la défense d’un couple qui s’embrassait à un arrêt de bus devant le centre commercial de la Part-Dieu et qui avait été pris à partie par une bande de jeunes, les enjoignant à trouver un hôtel.

Le ton était rapidement monté. Des coups avaient été échangés avant que les amoureux et l’étudiant ne montent à bord du bus. Le suspect, qui les avait suivis, a ensuite attaqué la victime pendant le trajet. L’étudiant frappé est toujours dans le coma.