Rhône: Une plateforme de fret braquée, des parfums et lunettes dérobés

BRAQUAGE Les quatre malfaiteurs cagoulés ont pris la fuite...

E.F.

— 

Une plateforme de fret a été braquée dimanche 13 novembre à Genas, dans le Rhône.
Une plateforme de fret a été braquée dimanche 13 novembre à Genas, dans le Rhône. — Google maps

A quelques semaines de Noël, ils étaient certains de repartir avec un joli butin. Quatre personnes cagoulées et gantées ont braqué dimanche soir, vers 18 h 30, une plateforme de fret de Genas, dans l’Est Lyonnais.

Visiblement bien renseignés, les malfaiteurs ont tenu en joue les vigiles de cette entreprise située tout près de l’aéroport Saint-Exupéry pour les empêcher de donner l’alerte et ont fait main basse sur plusieurs colis. SelonBFMTV, ils auraient pris la fuite avec de nombreuses marchandises, parmi lesquelles des parfums et des lunettes de marque.

Peu après les faits, le fourgon utilisé par les braqueurs aurait été retrouvé carbonisé non loin de la zone de fret. Les gendarmes de la brigade de recherches de Bron ont été chargés de l’enquête.

Un secteur prisé à l’approche des Fêtes

Ce braquage n’est pas le premier du genre dans l’Est Lyonnais, où l’an passé déjà, à l’approche des fêtes, plusieurs entreprises de transport et de logistique, nombreuses dans ce secteur, avaient été la cible des malfaiteurs.

Fin 2015, des centaines de flacons de parfum avaient été dérobées sur une plateforme de Genas pour un préjudice estimé à 10.000 euros. Quelques jours plus tard, des hommes armés avaient dérobé plusieurs palettes de marchandises de luxe dans un entrepôt situé à Saint-Quentin-Fallavier, dans le Nord Isère.