Lyon: Quatre clients du Sucre font une overdose, l'établissement écourte sa soirée

FAITS DIVERS L’état des quatre hommes était jugé préoccupant avant une amélioration la nuit dernière…

C.G.
— 
Le Sucre, situé au cœur de la Confluence à Lyon.
Le Sucre, situé au cœur de la Confluence à Lyon. — Google Maps

Prisé des noctambules, le Sucre, établissement situé au cœur de la Confluence à Lyon, a été obligé d’écouter sa soirée vendredi. Quatre de ses clients, âgés de 30 à 36 ans, ont été subitement pris de malaises vers 2h du matin.

Les secours ont rapidement suspecté une overdose due à une injection massive de drogues, l’état des quatre hommes étant jugé inquiétant à ce moment-là.

Deux d’entre eux avaient leur pronostic vital engagé dans la nuit de vendredi à samedi. Leur état s’est toutefois amélioré depuis, selon Le Progrès. Les deux autres ont pu regagner leur domicile dans la journée de samedi.

Interrogés par les policiers de la Sûreté départementale du Rhône, les fêtards, qui faisaient partie du même groupe, ont expliqué qu’ils avaient mal supporté le mélange de drogues de synthèse et d’alcool.

Une chute de 15 mètres l’an dernier

Le 3 mai 2015, un jeune homme avait chuté de 15 mètres alors qu’il tentait de rentrer dans l’établissement par une issue de secours. Les analyses avaient révélé qu’il était sous l’emprise d’alcool et de drogues, qu’il avait consommées en grande quantité. Aujourd’hui, il est lourdement handicapé, précise le quotidien.