Haute-Loire: Il part faire ses courses en voiture et rentre avec le véhicule d'un autre

FAITS DIVERS L'homme âgé, visiblement désorienté, s'est trompé de voiture en revenant du supermarché...

E.F.

— 

L'homme s'est trompé de voiture en rentrant de Chadrac en haute-Loire.
L'homme s'est trompé de voiture en rentrant de Chadrac en haute-Loire. — Google maps

C’est son beau-frère qui a alerté les forces de l’ordre après avoir réalisé la méprise. Lundi, un habitant de Saint-Jean-Lachalm, près du Puy-en-Velay, en Haute-Loire, est sorti de chez lui pour aller faire quelques courses en voiture à Chadrac, une commune située à 25 km de chez-lui.

Mardi après-midi, en venant lui rendre visite, son beau-frère a découvert, garée devant le domicile du retraité une Renault Laguna. Un modèle bien différent, donc, de la Kangoo habituelle du Haut-Ligérien.

La voiture déclarée volée

L’homme a vite compris qu’en revenant de ses courses, son beau-frère, âgé et visiblement désorienté, s’était trompé de voiture et avait laissé à Chadrac son propre véhicule. Il a donc alerté les gendarmes qui lui ont confirmé que la Laguna en question avait été déclarée volée lundi. Selon les premiers éléments de l’enquête, le retraité n’aurait eu qu’à entrer dans la voiture laissée ouverte et à démarrer, les clés de la berline ayant été oubliées sur le contact.

Selon Le Progrès, le temps que les autorités se penchent sur un éventuel retrait de permis du retraité pour causes médicales, son beau-frère a préféré lui confisquer les clés de sa voiture, par pure précaution…