Grenoble : Deux ados tués dans un accident, le conducteur disparaît

FAITS DIVERS Deux adolescents ont perdu la vie dans un accident sur l’A480 à Grenoble, mais le conducteur a disparu…

Olivier Aballain

— 

Localisation de l'accident qui a coûté la vie à deux adolescents à Grenoble, dans la nuit du 29 au 30 octobre 2016
Localisation de l'accident qui a coûté la vie à deux adolescents à Grenoble, dans la nuit du 29 au 30 octobre 2016 — Google Maps

Deux adolescents âgés de 15 et 16 ans ont perdu la vie dans un tragique accident sur l’autoroute A480 à l’ouest de Grenoble, dans la nuit de samedi à dimanche.

Selon les premiers éléments recueillis par France 3 Alpes, la voiture dans laquelle ils circulaient, une Austin Mini, a percuté un poids lourd par l’arrière. Mais le conducteur du véhicule, dont ils étaient les passagers, reste introuvable.

Morts sur le coup

Le choc s’est produit dans le sens nord-sud, au niveau de la sortie 5 (Seyssinet) sur l’axe qui longe Grenoble par l’ouest, en amont notamment de la ville d’Échirolles.

La bretelle de l'A480, à Grenoble, où deux adolescents ont perdu la vie dans la nuit du 29 au 30 octobre 2016
La bretelle de l'A480, à Grenoble, où deux adolescents ont perdu la vie dans la nuit du 29 au 30 octobre 2016 - Google Street View

Les deux victimes, installées à l’arrière et sur le siège passager avant, ont dû être désincarcérées, rapporte le Dauphiné Libéré. D’après les secours, ils sont morts sur le coup.

Le chauffeur du poids lourd, sous le choc, a été hospitalisé avec de légères blessures. Le conducteur de la Mini, qui a donc pris la fuite, n’avait pas encore été retrouvé ce dimanche midi.