Accident mortel à Lyon: Le conducteur roulait ivre et sans permis

ENQUÊTE Il doit être déféré au parquet de Lyon ce lundi…

E.F.

— 

Lyon, le 6 juillet 2015. Illustration d'un véhicule des pompiers du Rhône.
Lyon, le 6 juillet 2015. Illustration d'un véhicule des pompiers du Rhône. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Au lendemain de l’accident de la circulation qui a coûté la vie à une jeune femme de 28 ans, à Lyon, l’enquête policière a commencé à livrer plus d’informations sur les circonstances de ce drame. Ce lundi, un homme de 25 ans, domicilié à Vaulx-en-Velin, dans le Rhône, doit être présenté au parquet pour « homicide involontaire avec circonstances aggravées ».

Dans la nuit de samedi à dimanche, il était au volant de la Clio qui est venue s’encastrer dans une Audi à l’angle de la rue Garibaldi et du cours Vitton, dans le 6e arrondissement de Lyon, après avoir grillé un feu rouge.

Dans la violence du choc, la berline était allée finir sa course sur un trottoir, fauchant de plein fouet deux jeunes femmes qui rentraient à pied. L’une d’elle était décédée sur les lieux de l’accident. Son amie, grièvement blessée, avait été hospitalisée dans un état critique. Son pronostic vital ne serait plus engagé ce lundi.

>> A lire aussi : Lyon: Une piétonne tuée, une autre dans un état critique, après un feu rouge grillé

Un appel à témoins lancé

Interpellé peu après les faits sur les lieux du drame, le Vaudais avait été placé en garde à vue. Selon la police, il roulait « sous l’empire d’un état alcoolique » et avec un « défaut de permis de conduire ». A ses côtés dans la voiture, un jeune homme de 23 ans avait également été arrêté et placé en garde à vue. Cette mesure a été levée dimanche par le parquet de Lyon, suite à l’hospitalisation du jeune homme, blessé dans la collision.

Dans leur Clio, d’autres personnes étaient présentes au moment du choc, selon plusieurs témoins qui ont assisté à la scène et vu plusieurs jeunes gens s’enfuir après avoir réalisé la gravité de la situation. Toutes les personnes susceptibles d’avoir vu ces individus ou d’avoir des informations permettant de les retrouver sont invitées à contacter la brigade des accidents et délits routiers au 04 72 82 15 00.