Lyon-Guingamp: Mathieu Valbuena a vraiment la poisse, les supporters de l'OL sont sans pitié

FOOTBALL Tout semble décidément tourner de travers à Lyon pour Mathieu Valbuena, victime d'une luxation de l'épaule dès son entrée en jeu ce samedi contre Guingamp (1-3)...

Jérémy Laugier

— 

Mathieu Valbuena a été remplacé sur une civière ce samedi, seulement sept minutes après son entrée en jeu.
Mathieu Valbuena a été remplacé sur une civière ce samedi, seulement sept minutes après son entrée en jeu. — Laurent Cipriani/AP/SIPA

Mathieu Valbuena semble repousser, coup dur après coup dur, les limites de la lose depuis sa signature à l’OL en août 2015. Après l’affaire de la sextape, plusieurs blessures musculaires, son long passage sur le banc au profit d’un espoir de 19 ans venant de Metz ( Maxwel Cornet), une absence à l’Euro 2016 et même sa non-convocation dans le groupe lyonnais pour la réception de la Juve mardi, l’ancien Marseillais a vécu une drôle de nouvelle galère ce samedi contre Guingamp (1-3).

Remplaçant au coup d’envoi, il est entré en jeu, sous les sifflets du Parc OL, à la place de Sergi Darder à la 67e minute de jeu (à 1-2 en faveur des Bretons). Moins de cinq minutes plus tard, sur une chute anodine, Mathieu Valbuena est mal retombé. Au point de devoir sortir sur civière, en pleurs, dès la 74e minute.

>> A lire aussi: Cette fois, l'OL s'enfonce profondément dans la crise

« C’est un nouveau coup dur et encore une fois un fait de jeu contraire »

« Il souffre d’une luxation d’une épaule qui nécessitera une opération », a indiqué Jean-Michel Aulas après la rencontre. Son entraîneur Bruno Genesio est revenu lui aussi sur cette énième péripétie lyonnaise de Valbuena : « C’est un nouveau coup dur et encore une fois un fait de jeu contraire pour nous ». Pas pour tout le monde si on en croit de nombreux impitoyables supporters de l’OL sur Twitter.