Plus de 300 supporters de l'ASSE prennent l'habitude de rester dans le Chaudron pour balancer le même chant, durant de longues minutes après la fin des matchs.
Plus de 300 supporters de l'ASSE prennent l'habitude de rester dans le Chaudron pour balancer le même chant, durant de longues minutes après la fin des matchs. — Jérémy Laugier/20 Minutes

FOOTBALL

VIDEO. ASSE: Les Magic Fans fêtent leurs 25 ans avec un chant d'anthologie après les matchs

Les supporters du kop nord stéphanois ont à nouveau chanté durant près d'une demi-heure après la victoire de l'ASSE en Ligue Europa, jeudi dans le Chaudron... 

Même quand le stade Geoffroy-Guichard est peu garni, comme c’était encore le cas jeudi en Ligue Europa (22.855 spectateurs), l’ambiance reste assez dingue pendant 90 minutes grâce aux deux kops. Mais depuis cette saison, les plus grands frissons ont lieu après la fin des matchs européens de l’ASSE. Plus de 300 fans des Verts situés dans le kop nord lancent un chant sans fin, qui a par exemple duré près de 30 minutes jeudi après le laborieux succès (1-0) face à Qabala.

Principal groupe de supporters de Saint-Etienne, les Magic Fans ont en fait composé cet été une nouvelle chanson pour leurs 25 ans d’existence (l’anniversaire sera fêté le 29 octobre contre Monaco) : «  C’est le 20 juillet que tout a commencé, tu n’as jamais cessé, d’encourager Sainté. Depuis 25 années, tu fais notre fierté. Pour cette mentalité, Magic à tout jamais. Allez, Allez, Allez… » Avec une amusante variante jeudi dédiée... aux jardiniers en train de s'occuper de la pelouse stéphanoise (vidéo ci-dessous).

>> A lire aussi: Seul un but contre son camp pouvait délivrer cette ASSE

Les joueurs de l’ASSE ne sont pas au courant

Autant vous dire que dans ces conditions, les quelques journalistes encore présents en tribune de presse galèrent un peu pour conclure leurs articles. Hormis les agents de sécurité, rares sont les témoins de ce spectacle d’un chant tenu durant une éternité après un match. Une récente initiative qui n’est pas sans rappeler la mythique séquence des supporters anglais dans le Chaudron, lors de l’Euro 2016 face à la Slovaquie.

« On n’était pas au courant qu’ils chantaient encore après les matchs, confie le milieu de terrain de l’ASSE Vincent Pajot, très surpris. Peut-être qu’on les inspire, comme on chante à ce moment-là dans le vestiaire entre joueurs. » Même si le rituel 2016 inspiré par le Norvégien Ole Selnaes a de la gueule, il n’y a quand même pas match avec les Magic Fans.

>> A lire aussi: Le vestiaire stéphanois s'éclate grâce à la nouvelle célébration d'Ole Selnaes