OL: Anthony Lopes est conscient d’être «très loin de répondre aux attentes»

FOOTBALL Impliqué sur le but de la Juve mardi (0-1) et globalement dans le dur depuis le début de saison, le gardien lyonnais a dressé un bilan lucide ce jeudi...

Jérémy Laugier

— 

Anthony Lopes, mardi lors de la défaite (0-1) face à la Juventus Turin.
Anthony Lopes, mardi lors de la défaite (0-1) face à la Juventus Turin. — FAYOLLE PASCAL/SIPA

Directement impliqué sur des buts dans les défaites de l’OL face à Dijon (2-4), Lorient (0-1), Bordeaux (1-3) et Séville (0-1), Anthony Lopes n’est pas non plus exempt de tout reproche sur l’exploit du Turinois Juan Cuadrado mardi (0-1).

Présent ce jeudi en conférence de presse, le gardien lyonnais est revenu avec franchise et lucidité sur son décevant début de saison. « On ne va pas se cacher. Je suis très loin de répondre aux attentes. J’ai eu des moments bien plus heureux que maintenant, à l’image de l’équipe. Je suis extrêmement exigeant envers moi-même », confie l’international portugais.

>> A lire aussi: Après Aulas, Genesio s’en prend lui aussi au «café du commerce»

Bruno Genesio : « Je sais qu’Antho est conscient de la situation »

Reconnaissant qu’il y a « urgence de points » dès samedi (17 heures) contre Guingamp, Anthony Lopes assure qu’il va « relever la tête ». « Je sais qu’Antho est conscient de la situation, confirme Bruno Genesio. Comme Alex [Lacazette, auteur d’un penalty manqué mardi], il doit avoir cette force de caractère pour surmonter ça ». Le redressement de l’OL devra aussi passer par celui de son dernier rempart de 26 ans.

>> A lire aussi: Les supporters transforment «Will Grigg's on Fire» pour Anthony Lopes