Alerte enlèvement à Grenoble: Le procureur de la République lance un appel au père de Djenah

KIDNAPPING La petite fille, âgée de 4 mois, a été enlevée lundi matin par son père à Grenoble...

Caroline Girardon
— 
Le procureur de la République de Grenoble Jean-Yves Coquillat a lancé un appel au père de Djenah, l'invitant à rendre l'enfant AFP PHOTO / JEAN PIERRE CLATOT
Le procureur de la République de Grenoble Jean-Yves Coquillat a lancé un appel au père de Djenah, l'invitant à rendre l'enfant AFP PHOTO / JEAN PIERRE CLATOT — AFP

Les investigations n’ont pour l’instant, rien donné. La petite Djenah, 4 mois, enlevée lundi matin par son père à , demeure introuvable. Aucune trace non plus de son père, Steeve Beni Y Saad, un SDF de 28 ans.

L’alerte enlèvement, déclenchée lundi soir, pour retrouver le nourrisson, a donc été prolongée à la demande du procureur de la République de Grenoble qui a tenu une conférence de presse ce mardi matin. « C’est une procédure assez rare », souligne Jean-Yves Coquillat.


« Il doit se ressaisir »

Le procureur de la République de Grenoble, a également lancé un appel en direction du fugitif. « S’il m’entend, le mieux serait qu’il ramène l’enfant dans un commissariat, à la gendarmerie ou à l’hôpital », a-t-il déclaré devant les journalistes.

« C’est mieux pour l’enfant. C’est mieux pour lui. La justice tiendrait compte de son geste », a prévenu le magistrat, invitant l’homme « à se ressaisir ». « Il n’a manifesté de violences à l’égard de sa fille. Cela vaudrait mieux pour tout le monde », a-t-il conclu.