ASSE: Kévin Malcuit se «laisse le temps» de choisir entre les Bleus et le Maroc, son frère vient à sa rescousse

FOOTBALL Le latéral stéphanois a confirmé à «20 Minutes» ce mercredi qu’il ne participerait pas à la prochaine CAN avec le Maroc…

Jérémy Laugier
— 
Kévin Malcuit (à droite), ici lors de la victoire (1-0) face au Sporting Club de Bastia d'Allan Saint-Maximin le mois dernier.
Kévin Malcuit (à droite), ici lors de la victoire (1-0) face au Sporting Club de Bastia d'Allan Saint-Maximin le mois dernier. — JEFF PACHOUD / AFP

Quelques semaines après son partenaire Bryan Dabo, c’est au tour du latéral franco-marocain de l’ASSE Kévin Malcuit d’annoncer qu’il ne disputera pas la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (en janvier et février au Gabon). « J’ai eu une discussion avec le sélectionneur marocain Hervé Renard et il a accepté mon choix. Je suis 100 % vert cette année. Il y a beaucoup de matchs et le coach a besoin de tout le monde », a confié Kévin Malcuit à 20 Minutes, ce mercredi à L’Etrat.

Devenu titulaire pour sa deuxième saison dans le Forez, le joueur de 25 ans ne veut pas compromettre son changement de statut auprès de Christophe Galtier. « Le coach ne m’en a pas parlé », précise l’ancien Niortais, qui n’a pas encore choisi s’il préférait viser une carrière internationale en bleu ou avec les Lions de l’Atlas. « Je me laisse le temps concernant la sélection », indique Kévin Malcuit.

Samir Malcuit : « S’il vous plaît, arrêtez les insultes »

En déclinant l’invitation d’Hervé Renard, ce dernier s’est en tout cas attiré les critiques et même les insultes de nombreux supporters de la sélection marocaine sur les réseaux sociaux.

Son grand frère Samir, lui aussi footballeur (à Ivry, en CFA2) vient d’ailleurs de publier une vidéo pour défendre la décision de Kévin. « Il n’y a pas de problème pour débattre mais ce choix n’engage que lui. S’il vous plaît, arrêtez les insultes », demande Samir Malcuit dans un message relayé par le site En Vert et contre tous.