Rhône : Une fillette tuée et un soixantenaire grièvement blessé après avoir été renversés par un camion

ACCIDENT L'homme qui accompagnait la petite fille est entre la vie et la mort, le chauffeur aurait été sous l'emprise de stupéfiants…

E.F.

— 

Illustration d'un véhicule des pompiers du Rhône.
Illustration d'un véhicule des pompiers du Rhône. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Les services de secours n’ont rien pu faire pour la sauver. Ce mercredi matin, vers 11 h 15, une fillette de 2 ans et un homme, âgé d’une soixantaine d’années, qui l’accompagnait, ont été renversés par un camion alors qu’ils traversaient la route départementale 386, à Condrieu, dans le Rhône.

Le chauffeur drogué au volant ?

L’enfant est décédé des suites de ses blessures, ont indiqué à 20 Minutes les pompiers du Rhône, confirmant une information du Progrès. La seconde victime, grièvement blessée, a été transportée à l’hôpital Lyon Sud. Son pronostic vital est engagé.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de ce drame qui s’est joué, à deux pas d’un collège, dans cette commune située au sud du département. Le conducteur du poids lourd, en état de choc, a dû être hospitalisé. Il sera entendu dès que son état de santé le permettra.

Selon les premiers résultats des analyses toxicologiques réalisées sur le routier, celui-ci conduisait en étant sous l’emprise de stupéfiants, précise ce mercredi après-midi Radio Scoop.