Lyon: Il lui brise la mâchoire pour un sac plastique perdu

FAITS DIVERS L’agresseur présumé, multirécidiviste, a été condamné…

E.F.

— 

Le palais de justice de Lyon Illustration.
Le palais de justice de Lyon Illustration. — E. Frisullo / 20 Minutes

Il s’est déchaîné sur sa victime pour une sombre affaire de sac plastique perdu. Un homme, déjà condamné à de multiples reprises pour des vols et des violences, vient d’écoper de huit mois de prison, avec mandat de dépôt, devant le tribunal correctionnel de Lyon pour avoir violemment agressé un agent d’entretien début septembre.

Le 8 septembre au matin, alors qu’il nettoyait la pelouse d’une résidence de la rue du Repos, dans le 7e arrondissement de Lyon, l’agent, âgé d’une cinquantaine d’années, a vu surgir deux hommes à la recherche d’un sac plastique égaré.

Trois fractures et 60 jours d’ITT

En voyant ces inconnus insister pour fouiller sa poubelle puis son véhicule de service, l’agent a rapidement saisi que le sac tant convoité devait contenir des produits illicites. Mais ce n’est que deux jours plus tard qu’il a compris que cette histoire ne s’arrêterait pas là. L’un des deux hommes, multirécidiviste et connu pour sa violence, est revenu le trouver. Avec son poing, une clé serrée entre les doigts, le bourreau a frappé l’agent d’entretien à de multiples reprises à la mâchoire, lui infligeant trois fractures, selon Le Progrès.

La victime a subi une incapacité temporaire de travail de 60 jours. A la barre, son agresseur, reconnu par un témoin, a nié les faits, sans parvenir une seconde toutefois a convaincre les magistrats.