Festival Lumière: Quentin Tarantino débarque samedi à Lyon

CINEMA Le réalisateur américain de « Reservoir Dogs » viendra participer à la cérémonie d’ouverture du 8ème festival Lumière. Il animera également une masterclass la semaine prochaine…

C.G. avec AFP
— 
Quentin Tarantino en conférence de presse à Lyon lors du Festival Lumière, le 15 octobre 2013.
Quentin Tarantino en conférence de presse à Lyon lors du Festival Lumière, le 15 octobre 2013. — C. VILLEMAIN / 20 MINUTES

Trois ans , Quentin   sera de retour en Rhône et Saône. Le réalisateur américain participera samedi à la soirée d’ouverture de la 8e édition du  , consacré au patrimoine cinématographique.



Il viendra présenter devant quelque 5 000 spectateurs à la halle Tony Garnier, le légendaire western, oscar du meilleur film, « Butch Cassidy et le Kid » (1969), de George Roy Hill, avec Paul Newman et Robert Redford.



donnera par ailleurs, mercredi 12 octobre, une master class, animée par le directeur du festival Thierry Frémaux, à l’Auditorium de Lyon.



Le réalisateur de Kill Bill avait reçu le prix Lumière en 2013.  . L’actrice française est la première femme à recevoir ce prix récompensant une personnalité du 7e art. La cérémonie est prévue le vendredi 14 octobre.