Lyon: Trois supporters jugés pour avoir voulu embrasser Fekir lors du derby

FAITS DIVERS Les trois hommes ont enjambé la barrière de sécurité pour rejoindre la pelouse et enlacer l’attaquant lyonnais…

C.G.

— 

Nabil Fekir après l'ouverture du score face à Saint-Etienne dimanche au Stade de Décines. AP Photo/Laurent Cipriani
Nabil Fekir après l'ouverture du score face à Saint-Etienne dimanche au Stade de Décines. AP Photo/Laurent Cipriani — Laurent Cipriani/AP/SIPA

L’amour du maillot peut parfois conduire à des gestes irréfléchis. Euphoriques après l’ouverture du score lors du derby opposant Lyon à Saint-Etienne, trois supporters de l’Olympique lyonnais ont voulu féliciter Nabil Fekir à leur façon.

>> A lire aussi : VIDEO. OL-ASSE: Longtemps malmené, Lyon arrache le derby et retrouve le Top 5 de Ligue 1

Les trois hommes, âgés de 26, 30 et 33 ans ont ignoré les consignes de sécurité, enjambant la barrière située en bas des tribunes. Ils sont alors entrés sur la pelouse pour aller embrasser le buteur.

Le trio a été interpellé, et a passé la nuit en garde à vue. Il devait être jugé mardi après-midi en comparution immédiate.

Par ailleurs, deux autres individus, un Polonais de 27 ans habitant en Angleterre et un Marseillais de 31 ans ont été arrêtés pour avoir jeté des fumigènes sur le terrain. L’un d’eux avait sur lui un couteau et trois mortiers, indique la Sûreté du Rhône.