Lyon: Une femme périt dans un incendie

FAITS DIVERS Le sinistre s’est déclaré vers 6 heures ce mardi matin dans le quartier de Gorge-de-Loup, près de Vaise à Lyon…

C.G.

— 

Pompiers illustration. le 12 10 2005
Pompiers illustration. le 12 10 2005 — G . VARELA / 20 MINUTES

Le feu s’est déclaré pour une raison encore indéterminée. Les pompiers de Lyon ont été appelés vers 6 heures ce mardi matin afin d’éteindre un incendie, rue Sergent-Berthet dans le 9e arrondissement.

18 adultes et 2 enfants évacués

Sur place, ils ont découvert le corps calciné d’une femme dans un appartement situé au deuxième étage, indique Le Progrès. C’est de là que les flammes seraient parties avant de se propager aux quatre étages du bâtiment.

Au total, dix-huit adultes et deux enfants ont été évacués le temps que les pompiers maîtrisent l’incendie. C’est un occupant de l’immeuble qui a donné l’alerte. « On entendait comme des craquements, on a cru que la voisine se faisait cambrioler » a-t-il expliqué aux chaînes de télévision présentes sur place.

Vérification faite, le jeune homme voit les flammes sur le balcon et demande à sa femme de quitter les lieux avec leurs enfants. Il est allé ensuite prévenir tous les autres habitants de l’immeuble.