Coldplay en concert à Lyon le 8 juin 2017

MUSIQUE La venue du groupe britannique était pressentie depuis quelques jours sans que la nouvelle soit officiellement confirmée...

C.G.

— 

Chris Martin, leader du groupe Coldplay est attendu le 8 juin 2017 au Grand Stade de Lyon. Marta Perez/SIPA
Chris Martin, leader du groupe Coldplay est attendu le 8 juin 2017 au Grand Stade de Lyon. Marta Perez/SIPA — Marta Perez/SIPA

C’est désormais officiel : le groupe Coldplay se produira à Lyon l’été prochain. Chris Martin et ses acolytes donneront un concert le 8 juin 2017 au Grand Stade de l' Olympique Lyonnais et un autre le 15 juillet, au stade de France de Paris.

Coldplay plus fort que Rihanna ?

La rumeur enflait déjà depuis quelques jours sur le web. La date avait déjà fuité sans que la nouvelle soit pour autant confirmée.

La dernière représentation du groupe britannique en France remonte au mois de mai à Nice. Il s’agissait là de la seule date française de la tournée « A head full of dream ».

Reste à savoir si Coldplay, considéré comme un des plus grands groupes à succès du moment, pourrait attirer davantage de spectateurs que Rihanna, venue en juillet. 35.000 fans s’étaient déplacés pour la voir au Parc OL.

Le record de fréquentation a néanmoins été battu dimanche lors du derby opposant l’OL à Saint-Étienne. Plus de 57.000 spectateurs ont assisté à la rencontre.