VIDEO. A peine dévoilé, le logo de la région Auvergne-Rhône-Alpes est déjà la risée des réseaux

NOUVEAUTE La nouvelle identité visuelle de la région Auvergne-Rhône-Alpes a été dévoilé ce mardi. Petit florilèges de réactions...

C.G.

— 

Le nouveau logo de la région Auvergne-Rhône-Alpes a été dévoilé mardi 27 septembre 2016.

Le nouveau logo de la région Auvergne-Rhône-Alpes a été dévoilé mardi 27 septembre 2016. — région Auvergne-Rhône-Alpes

En quelques heures à peine, il est déjà devenu la risée des réseaux sociaux. Le nouveau logo de la région Auvergne-Rhône-Alpes a été présenté ce mardi. Les réactions ne se sont pas fait attendre.

« Une horreur sans nom », « laid » « peu percutant » ou encore « triste », les internautes ont eu la dent dure contre cette nouvelle identité visuelle censée représenter « l’authenticité du territoire auvergnat, le dynamisme de l’axe rhodanien et la puissance des Alpes ».


Certains ont même vu une allusion coquine. Tandis que d’autres ont salué la simplicité des dessins.

Laurent Wauquiez, président de la région a précisé que ce nouveau logo avait été réalisé « en interne » et donc « sans surcoût ».