OL-MHSC: La punchline de la soirée est pour Laurent Nicollin, qui fracasse Tolisso

FOOTBALL Le président délégué du club montpelliérain s’est surpassé ce mercredi, au moment de reprocher à Corentin Tolisso d’en avoir rajouté sur l’expulsion totalement injustifiée de Morgan Poaty…

Jérémy Laugier

— 

Laurent Nicollin a peu apprécié l'expulsion de Morgan Poaty, qui a précipité la claque montpelliéraine (5-1) à Lyon ce mercredi.
Laurent Nicollin a peu apprécié l'expulsion de Morgan Poaty, qui a précipité la claque montpelliéraine (5-1) à Lyon ce mercredi. — M.Libert/20 Minutes

Corentin Tolisso fait décidément l’unanimité ce mercredi, dans le camp lyonnais comme dans celui des Montpelliérains, mais pas pour les mêmes raisons. Victime du tacle ayant entraîné l’exclusion assez surréaliste de Morgan Poaty dès la 8e minute de jeu, ce mercredi, le milieu de terrain de l’OL est dans le viseur de tout le MHSC. Dès la mi-temps, il y a eu la sortie mi-amusante, mi-grotesque de Geoffrey Jourdren devant les caméras de beIN Sports.

Puis Frédéric Hantz s’est lancé dans un sous-entendu qui devrait lui valoir un voyage devant la commission de discipline de la LFP : « Tel qu’est organisé le foot français, il était inenvisageable que Lyon perde deux fois de suite dans son Parc OL après Bordeaux. » L’entraîneur héraultais a également lâché avec ironie : « Je suis malgré tout satisfait que Tolisso a pu marquer deux buts et finir le match ».

>> A lire aussi: Nabil Fekir et Corentin Tolisso renversent Montpellier (avec classe)

Corentin Tolisso : « Je préfère parler des cinq buts qu’on a mis »

Mais la punchline de la soirée était ailleurs. Particulièrement remonté, Laurent Nicollin s’est présenté devant la presse avec l’idée de démolir l’arbitre du match, M.Varela, mais surtout Corentin Tolisso, qui a selon lui largement amplifié le choc. « C’est quand même formidable qu’un joueur avec une double fracture de la jambe suite à l’expulsion puisse marquer un doublé », a confié le président délégué du MHSC.

« Le joueur montpelliérain me fait mal en me mettant une bonne semelle. Mais je préfère parler des cinq buts qu’on a mis plutôt que de cet incident », a répondu l’international espoir de l’OL, (également) parfait en troll ce mercredi.