20 Minutes : Actualités et infos en direct
FAITS DIVERSLyon: Il se dénonce à la police pour retourner en prison

Lyon: Il se dénonce à la police pour retourner en prison

FAITS DIVERSL'homme sera maintenu en détention jusqu'à son procès, mi-octobre...
Le palais de justice de Lyon Illustration.
Le palais de justice de Lyon Illustration.  - E. Frisullo / 20 Minutes / 20 Minutes
Elisa Frisullo

E.F.

C’est un cas peu banal qu’a dû trancher lundi le tribunal correctionnel de . Celui d’un homme de 30 jugé en comparution immédiate pour un larcin commis le 14 septembre dans un bus de la ligne C3 à Villeurbanne.

Ce jour-là, le trentenaire avait dérobé le téléphone portable de l’une des passagères avant de prendre la fuite et de se rendre, deux jours plus tard au commissariat, pour avouer son délit. Refusant d’être extrait de sa cellule lundi pour comparaître devant la justice, cet homme, condamné à plusieurs reprises par le passé, aurait prémédité le vol pour retourner en prison, relate ce mardi .

Addict à la drogue et en grande précarité

Pour quelles raisons ? L’homme, addict aux stupéfiants et en très grande précarité, aurait beaucoup de mal à se soigner en liberté et se sentirait mieux en prison. La justice a ordonné une expertise psychiatrique et a décidé de le maintenir en détention jusqu’à la date de son procès, prévu le 15 octobre. Une décision qui, chose exceptionnelle, a dû être accueillie avec soulagement par le voleur présumé.

Sujets liés