Grenoble: Armés, ils attaquent violemment leur victime et la laissent en petite tenue

FAITS DIVERS Les trois malfaiteurs présumés ont été interpellés dimanche matin...

E.F.

— 

Les trois hommes ont été arrêtés dimanche matin. Illustration.
Les trois hommes ont été arrêtés dimanche matin. Illustration. — Fred.Scheiber

Ils ont laissé leurs victimes terrorisées. Trois jeunes majeurs ont été interpellés dimanche matin à Grenoble (Isère) par les hommes de la brigade anticriminalité alors qu’ils venaient de commettre une violente agression.

Surpris en flagrant délit, ces derniers, armés d’un pistolet à impulsion électrique, sont soupçonnés de s’en être pris à un jeune homme, de l’avoir frappé et de lui avoir dérobé toutes ses affaires, n'hésitant pas à leur laisser en pleine rue en petite tenue.

La victime et l’un de ses amis, présent au moment de l’agression, très choqués, ont été pris en charge par les pompiers et la police, relate ce lundi Le Dauphiné Libéré.

Trois autres attaques similaires dans la nuit

Au cours de leurs investigations, les hommes de la sûreté départementale, chargés de l’enquête, ont fait le lien entre cette violente attaque et d’autres affaires très similaires. Dans la soirée de samedi puis dans la nuit, les trois jeunes auraient en effet agressé d’autres personnes, toujours de manière violente et sous la menace d’arme à impulsion électrique.

Placés en garde à vue, ces malfaiteurs présumés ont été entendus par les enquêteurs dimanche. Ils devraient être présentés au parquet ce lundi.