Biennale de la danse: Des places encore disponibles pour assister au défilé

DANSE L'événement, organisé au stade de Gerland, est gratuit...

Elisa Frisullo

— 

Bron, le 11 septembre 2016. Répétition avec le groupe de Bron du défilé de la biennale de la danse qui a lieu le 18 septembre au stade de Gerland à Lyon. Plus de 500 particpants ont dansé dans la bonne humeur en ce dimanche estival.
Bron, le 11 septembre 2016. Répétition avec le groupe de Bron du défilé de la biennale de la danse qui a lieu le 18 septembre au stade de Gerland à Lyon. Plus de 500 particpants ont dansé dans la bonne humeur en ce dimanche estival. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

C’est, tous les deux ans, l’un des rendez-vous culturels gratuits incontournables de la rentrée. Dimanche, des milliers de danseurs amateurs d’Auvergne-Rhône-Alpes se produiront devant 40 000 spectateurs au stade de Gerland, dans le 7e arrondissement de Lyon, où se déroulera le traditionnel défilé de la biennale de la danse.

Habituellement organisée dans le centre de Lyon, en pleine rue, la parade a été délocalisée à Gerland cette année par mesure de sécurité, en raison du risque d’attentats. Pour y assister, le public, y compris les enfants en bas âge, devra absolument être muni de billets, disponibles depuis le 7 septembre sur le site internet de la biennale. « Il reste des places », précise ce mardi matin la mairie de Lyon.

Les spectateurs, limités initialement à deux places par personne en raison de la forte affluence attendue pour prendre les billets, sont même invités à renouveler l’opération sur le site pour obtenir des invitations en plus.

>> A lire aussi : VIDEO. Le défilé de la biennale de Lyon, déplacé au stade de Gerland, se répète avec la même joie

Un gros dispositif de sécurité prévu

Dimanche, d’importantes mesures de sécurité seront mises en place aux entrées et sorties du stade. « Les billets devront être conservés pendant toute la manifestation. Toute sortie sera définitive », ajoute la municipalité qui invite le public à anticiper son arrivée à Gerland pour éviter les files d’attente.

Les portes de l’enceinte, où le défilé commencera à 16 heures, ouvriront à 13 h 30. Les sacs à dos et sacs volumineux et les bouteilles d’eau sont interdits dans le stade, où une buvette est prévue pour permettre aux spectateurs de se désaltérer pendant la manifestation. « Aucun vestiaire ne sera assuré et une fouille des sacs sera effectuée à l’entrée », précise la mairie.