A Lyon, la police recrute

EMPLOI Soixante-neuf postes sont à pourvoir au sein de la Sûreté du Rhône…

C.G.

— 

Ivre, un homme a été interpellé à Toulouse, ce vendredi matin, après avoir insulté puis agressé un couple d'homosexuels à la sortie d'une boîte de nuit. Il a poursuivi en blessant deux policiers. (Illustration)
Ivre, un homme a été interpellé à Toulouse, ce vendredi matin, après avoir insulté puis agressé un couple d'homosexuels à la sortie d'une boîte de nuit. Il a poursuivi en blessant deux policiers. (Illustration) — V. WARTNER / 20 MINUTES

Aucun diplôme n’est exigé. Une chance pour ceux qui cherchent encore leur voie professionnelle. La police recrute dans le Rhône. Soixante-neuf postes d’adjoints de sécurité sont à pourvoir dans le département qui en recense déjà 479.

Il s’agit d’accueillir et d’informer le public dans les commissariats, d’effectuer des patrouilles avec les policiers titulaires dans les quartiers.

Chaque poste est à pourvoir pour une durée de trois ans, renouvelable une fois. Chaque candidat peut s’inscrire au plus tard jusqu’au 30 septembre. Soit en téléphonant au 04 72 75 36 70, soit sur le site internet de la police nationale : www.lapolicenationalerecrute.fr.

Quelques conditions sont néanmoins requises : être de nationalité française, avoir entre 18 et 30 ans, avoir une bonne condition physique et posséder une « bonne moralité ».

Les postulants devront passer des tests d’aptitude dans un premier temps ainsi qu’un entretien de motivation. En cas de réussite, ils intégreront l’école de police au mois de décembre pour une formation rémunérée de quatorze semaines.