Rhône: Il filmait ses voisines dans leur intimité, nues et à leur insu

FAITS DIVERS Un homme n’hésitait pas à rentrer chez les gens pour, discrètement, prendre des photos et tourner des vidéos de scènes intimes…

G.D.

— 

Illustration d'un trou de serrure.
Illustration d'un trou de serrure. — Jaubert / SIPA

Il s’amusait à filmer des personnes de son entourage dans leur intimité. Un homme d’une trentaine d’années a été interpellé, lundi, par les gendarmes, raconte Le Progrès. Des milliers de photos et de vidéos de femmes filmées à leur insu avaient été retrouvées sur une clé USB, à son domicile, deux jours plus tôt.

En plein ébats sexuels

Amies, collègues de travail ou voisines : elles sont nombreuses à avoir subi les crises de voyeurisme de cet habitant de Lentilly, près de Lyon. A l’aide de son portable, l’homme immortalisait des scènes dans les toilettes, dans les vestiaires, voire même, dans les chambres à coucher et les salles de bains.

>> A lire aussi : VIDEO. Un employé de l'université suspecté d'avoir filmé des femmes dans les toilettes

Sur les vidéos saisies par la gendarmerie, on va jusqu’à retrouver des couples en plein ébats sexuels, filmés par l’interstice d’une porte, sans que les amoureux ne se rendent compte que quelqu’un était rentré dans leur domicile.

Trahi par sa barbe taillée en pointe

C’est une femme sortant de sa douche qui avait donné l’alerte. Elle avait vu l’individu en train de la filmer depuis la fenêtre. Ce dernier a été trahi par sa barbe taillée de manière singulière, détail qui a mis la puce à l’oreille des enquêteurs. Un automobiliste, dont la description correspondait, avait été contrôlé sans permis, quelques jours auparavant.

Les gendarmes ont mis une semaine pour identifier la plupart des victimes. Une trentaine d’entre elles a porté plainte. Le prévenu sera jugé en novembre pour exhibitionnisme et atteinte à la vie privée par captation d’images, mais aussi pour détention d’images pédopornographique. Des centaines de milliers de photos avaient également été retrouvées dans le disque dur de son ordinateur.