Un Lyonnais de 16 ans soupçonné de proxénétisme sur une mineure de 14 ans

ENQUÊTE Le garçon a été placé en garde à vue lundi par la brigade des mœurs…

E.F.

— 

Le garçon a été interpellé par la police lundi. Illsutration.
Le garçon a été interpellé par la police lundi. Illsutration. — Elisa Riberry / 20 Minutes

L’enquête sur une affaire de proxénétisme, menée par la brigade des mineurs de Paris, vient de rebondir à Lyon. Lundi, un garçon, âgé de 16 ans au moment des faits, a été placé en garde à vue dans les locaux de la brigade des mœurs, soupçonné d’avoir « aidé » une adolescente de 14 ans à se prostituer.

Cet habitant du 2e arrondissement, en contact avec cette mineure en rupture de famille, lui aurait proposé de le rejoindre à Lyon pour se prostituer avec certaines de ses amies. Il aurait alors aidé l’adolescente à passer des annonces sur des sites de rencontres puis aurait réservé des hôtels, de janvier à mai 2015, où la jeune fille recevait des clients, relate ce mercredi Le Progrès.

Convoqué devant la justice à la rentrée

Le garçon, qui a nié avoir perçu de l’argent des prestations sexuelles réalisées par la mineure, aurait expliqué aux enquêteurs être tombé amoureux de cette jeune fille, l’avoir fait venir près de lui à Lyon puis l’avoir quittée en comprenant qu’elle se moquait de lui. Laissé libre à l’issue de sa garde à vue, le jeune proxénète présumé devra s’expliquer en septembre devant le juge des enfants.