Drôme: Il heurte et tue une piétonne sur l'A7 et prend la fuite

FAITS DIVERS La victime marchait à contresens sur l’autoroute lorsqu’elle a été renversée en pleine nuit…

E.F.
Illustration d'un véhicule de pompiers.
Illustration d'un véhicule de pompiers. — E. Frisullo / 20 Minutes

L’analyse des images de la vidéosurveillance a rapidement permis aux enquêteurs de retrouver l’automobiliste en fuite. Dimanche, un homme a été interpellé par les forces de l’ordre en Isère, quelques heures après avoir mortellement fauché une femme sur l’A7.

Dans la nuit de samedi à dimanche, cette quadragénaire originaire de la Loire, a été percutée par une voiture, alors qu’elle circulait à pied et à contresens sur l’autoroute, au niveau de Saint-Rambert-d’Albon dans la Drôme.

Projetée dans un fossé, à 70 mètres du lieu de l’accident, la victime est décédée sur le coup. A leur arrivée sur les lieux du drame, les gendarmes du peloton autoroutier de Chanas n’ont pu que constater l’absence du véhicule impliqué dans la collision. Le conducteur en fuite a pu être confondu rapidement grâce aux images de la vidéosurveillance installée sur l’A7, précise ce lundi Le Progrès.

Que faisait la victime à pied et à contresens sur l'A7 ?

Cet homme, dont la voiture portait encore des traces de l’impact lors de l’interpellation, a été placé en garde à vue. Il devrait être présenté ce lundi au parquet de Vienne, en Isère, en vue de probables poursuites pour « homicide involontaire ».

L’enquête se poursuit pour comprendre ce qui a poussé la victime de 49 ans à emprunter l’A7 à contresens cette nui-là, après avoir stoppé sa voiture à deux reprises sur la bande d’arrêt d’urgence. Une autopsie doit également être pratiquée sur la défunte, suivie médicalement depuis plusieurs années pour des problèmes psychiatriques, précise le quotidien régional.