Ligue 1: L'OL a été doublé par un club chinois pour Roger Martinez, ses supporters l'ont mauvaise

FOOTBALL Priorité offensive du club lyonnais depuis plusieurs semaines, le Colombien Roger Martinez va officiellement s’engager avec un club chinois. Et ce, au grand désespoir des supporters de l’OL…

Jérémy Laugier

— 

L'attaquant colombien Roger Martinez (en blanc), ici lors de la demi-finale de la dernière Copa America contre le Chili.
L'attaquant colombien Roger Martinez (en blanc), ici lors de la demi-finale de la dernière Copa America contre le Chili. — ISI/Shutterstock/SIPA

L’apport de Lisandro n’aura donc pas suffi. L’ancien attaquant vedette de l’OL a pourtant bien tenté de convaincre Roger Martinez, son actuel partenaire au Racing (Argentine), de s’engager à Lyon. Jean-Michel Aulas s’était montré très confiant quant à cette piste offensive devenue prioritaire ces dernières semaines. Au point d’annoncer samedi s’être « mis d’accord » avec l’international colombien de 22 ans.

Le transfert quasiment annoncé ne se fera pourtant pas. Ce mercredi, le Racing vient ainsi de communiquer via Twitter sur sa signature imminente pour le club chinois du Jiangsu Suning, où évoluent notamment les Brésiliens Alex Teixeira et Ramires. Roger Martinez va se rendre en Chine pour passer sa visite médicale, puis s’engager pour une indemnité approchant a priori les 9 millions d’euros. L’OL n’avait récemment proposé « que » 6 millions d’euros au Racing.

Il ne s’agit pas du premier contretemps de l’été à Lyon

Des rumeurs en Argentine évoquent même un futur transfert à l’Inter Milan, club ayant désormais les mêmes actionnaires que ceux du Jiangsu Suning. Il n’empêche que les supporters lyonnais sont très déçus de se voir devancés par un club évoluant dans un championnat mineur.

Enthousiasmé par la venue du prometteur défenseur argentin de 20 ans Emanuel Mammana, le public lyonnais retient qu’il ne s’agit pas du premier contretemps de l’été de Jean-Michel Aulas [Ben Arfa, Pintus...]. Sans pouvoir évidemment être certain d’avoir manqué un crack. Plus que jamais, la priorité devrait donc être de conserver Alexandre Lacazette d’ici au 31 août.