Lyon: Il fait une chute de dix mètres au mur d'escalade du Confluent

ACCIDENT L'homme, âgé d'une trentaine d'années, effectuait en autonomie l'ascension lorsqu'il est tombé...

E.F.

— 

L'accident s'est produit au centre d'escalade situé dans le centre commercial du Confluent à Lyon (Illustration)
L'accident s'est produit au centre d'escalade situé dans le centre commercial du Confluent à Lyon (Illustration) — Elisa Riberry / 20 Minutes

C’est, selon l’exploitant des lieux, le premier accident sérieux qui se produit depuis la création du mur d’escalade il y a quelques années. Lundi, un homme, âgé d’une trentaine d’années, a fait une chute vertigineuse à la salle Azium, gérée par City Evasion, situé dans le centre commercial de Confluence, à Lyon, relate Le Progrès.

Une enquête en cours

Alors qu’il effectuait, en autonomie, l’ascension de cet immense mur d’escalade, où se pressent chaque année 100.000 personnes, l’homme est tombé, dans des circonstances qui restent à déterminer. Immédiatement prise en charge par les services de secours, la victime, souffrant notamment de fractures aux membres inférieurs, a été hospitalisée. Ses jours ne sont pas menacés.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident. Selon les premiers éléments, cette chute ne serait pas liée à la structure ni aux éléments de sécurité, précise le quotidien régional.