Rhône: Furieux après la défaite des Bleus, il menace les voisins avec son fusil

FAITS DIVERS L'homme n'a pas supporté le bruit et encore moins la victoire du Portugal...

C.G.

— 

Supporters en pleurs après la défaite de l'équipe de France en finale de l'Euro 2016. (illustration)  AFP: ROMAIN LAFABREGUE
Supporters en pleurs après la défaite de l'équipe de France en finale de l'Euro 2016. (illustration) AFP: ROMAIN LAFABREGUE — AFP

Il n’en fallait pas plus pour lui mettre les nerfs à rude épreuve. Passablement énervé par la défaite de l’équipe de France dimanche soir face au Portugal en finale de l'Euro, un habitant de Grigny dans le Rhône, n’a pas supporté le bruit occasionné par ses voisins.

Un enfant en pleurs

L’histoire ne dit pas s’ils étaient portugais. En tout cas, l’homme âgé de 40 ans, dans un état de colère frisant l’hystérie, a brandi un fusil et tiré un coup de feu pour leur faire peur. Il avait déjà visiblement échangé quelques amabilités avec eux au cours de la soirée.

>> A lire aussi: Le petit Portugais qui avait consolé un supporteur français se confie.

Un enfant présent s’est réfugié en pleurs derrière une voiture, rapporte Le Progrès dans son édition du jour. Le père de famille a pu être désarmé et plaqué au mur avant d’être interpellé par la police, alertée par les voisins. Il a été relâché après avoir été entendu. Une enquête a été ouverte pour violence avec arme.